Champions communautaires

Tout le monde a un rôle à jouer.

Les outils et les ressources de Pallium aident les champions communautaires à créer un environnement plus favorable dans leurs communautés pour les patients, les proches aidants et leur famille lorsqu’ils sont aux prises avec une maladie grave, le mourir ou le deuil.

Vous êtes sur la page destinée aux champions communautaires. Si ce n’est pas l’information que vous cherchez, veuillez visiter nos pages Organisations de soins de santé ou Professionnels de la santé.

3 col bar

Ce que nous faisons

Pallium fournit aux organismes de soins de santé, aux professionnels de la santé et aux membres de la communauté les connaissances et les outils nécessaires pour offrir de meilleurs soins palliatifs aux patients atteints d’une maladie mortelle et à leur famille. Pallium fournit des ressources aux membres de la communauté pour aider à créer un effet mobilisateur afin de mieux soutenir les personnes qui offrent des soins ou qui sont aux prises avec une maladie grave, la mort ou le deuil.

En savoir plus à propos de Pallium

Êtes-vous prêt à démarrer une communauté bienveillante?

Nos trousses à outils relatives aux communautés bienveillantes vous fournissent des informations, des ressources et des modèles essentiels pour démarrer une communauté et rallier des participants afin de fournir un soutien physique, émotionnel, social, spirituel et pratique important aux patients, aux familles et aux proches aidants.

Choisissez la trousse à outils qui vous convient:

TROUSSE À OUTILS POUR LES MILIEUX DE TRAVAIL

EN DÉVELOPPEMENT – BIENTÔT ACCESSIBLE

KIT D'OUTILS COMMUNAUTAIRE DE FOI

En développement – Bientôt disponible

Le saviez-vous

Les aidants familiaux fournissent plus de 80 % des soins dont les patients atteints d’une maladie grave ou d’une maladie chronique ont besoin.

Le vieillissement de la population canadienne devrait conduire à une augmentation du nombre de proches aidants et du soutien dont ils auront besoin.

Les communautés bienveillantes élargissent le cercle des soins et apportent un soutien indispensable aux patients, aux proches aidants et aux êtres chers confrontés à une maladie grave et à un décès.

Quelques faits

0 %
des médecins canadiens en moyenne se sentent moins préparés à prendre en charge les soins des patients en soins palliatifs que leurs pairs d’autres pays.
1 in 6
qui est décédée en 2016-2017 a reçu des soins palliatifs à domicile financés par l’État.
0 %
des patients en soins palliatifs à domicile avaient de la famille ou des amis qui aidaient à prendre soin d’eux.

Découvrez les histoires de champions communautaires qui ont utilisé la trousse à outils de démarrage d’une communauté bienveillante pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies limitant l’espérance de vie et celle de leurs proches aidants.

Apprenez comment un membre engagé a été le fer de lance du changement à l'échelle de la communauté à l'aide de la trousse à outils de démarrage d’une communauté bienveillante.

LIRE L’HISTOIRE DE FLORENCE

Prenez contact avec nous

Envoyez-nous un courriel

Vous avez des questions sur nos outils et ressources pour nos champions communautaires? Écrivez-nous en tout temps à: info@pallium.ca.

Cliquer pour clavarder

Connectez-vous en tête-à-tête et en temps réel, grâce au clavardage en direct avec un représentant de Pallium. Accessible du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 HE.

Appelez-nous

Vous pouvez nous appeler directement au 1-833-888-LEAP (5327).