Faits et recherche

Pallium mène des recherches et y participe afin d’évaluer et d’améliorer les cours et les ressources pédagogiques sur les soins palliatifs. Pallium cherche également à déterminer l’impact sur les patients, les fournisseurs et le système de soins de santé, et à faire progresser les soins palliatifs au Canada. De l’enquête à la production et à l’analyse des données, la recherche aide à déterminer les pratiques exemplaires fondées sur des données probantes. Pallium s’engage à faire connaître et à appliquer ces meilleures pratiques et à améliorer continuellement ses propres cours et documents.

Faits en bref

0 %

des médecins de famille canadiens ne se sentent pas à l’aise de dispenser des soins palliatifs.

Le didacticiel Les essentiels de l’approche palliative (LEAP) de Pallium améliore les connaissances, les compétences et la pratique des professionnels de la santé et les aide à fournir des soins palliatifs de qualité.

0

Canadiens qui meurent chaque année auraient pu bénéficier d’une approche de soins palliatifs.

Pallium a formé plus de 22 000 professionnels de la santé partout au Canada afin qu’ils soient en mesure d’offrir une approche palliative aux patients atteints de maladies limitant l’espérance de vie et à leur famille.

0 %

des patients en soins palliatifs à domicile avaient de la famille ou des amis pour les aider à prendre soin d’eux.

Pallium fournit aux champions communautaires les outils et les ressources nécessaires pour créer des environnements plus favorables aux personnes atteintes d’une maladie grave et à leurs proches aidants dans la communauté.

3 Bar

Bibliothèque des archives de recherche

Affiches de conférence de Pallium
Rapports de recherche de Pallium
Rapports de Pallium
Rapports sectoriels