Nos partenaires

Pallium collabore avec plus de 60 partenaires et commanditaires pour promouvoir l’intégration des soins palliatifs dans les communautés canadiennes et le système de soins de santé. Dans cet esprit de collaboration, nous favorisons un changement de culture et transformons notre société afin qu’elle devienne compétente, informée et bienveillante en matière de soins palliatifs.

Pallium travaille en étroite collaboration avec de précieux partenaires dans les domaines clés suivants :

health icon

Changement du système de santé

palliative care education icon

Élaboration de cours

knowledge dissemination icon

Diffusion des cours

research icon

Recherche

community engagement icon

Community
Engagement

Nos précieux partenaires comprennent :

Partenaires financiers

Nos partenaires financiers nous permettent d’entreprendre des travaux visant à doter les professionnels de la santé et les collectivités des connaissances et des outils nécessaires pour fournir des soins palliatifs à tous les Canadiens. Nous les remercions pour leur générosité et leur soutien continu.

Partenaires communautaires

Pallium travaille avec ses partenaires communautaires pour habiliter les communautés à fournir un soutien physique, émotionnel, spirituel, social et pratique important aux patients confrontés à une maladie grave et à leurs familles et proches aidants.

Partenaires de la santé

Nous remercions nos partenaires de la santé pour leur engagement à renforcer la capacité interne de fournir une approche palliative, assurant ainsi de meilleurs soins aux patients et aux familles.

Partenaires de recherche

Pallium participe à des recherches et en mène avec ses partenaires pour évaluer et améliorer les cours et les ressources pédagogiques sur les soins palliatifs, déterminer leur impact sur les patients, les fournisseurs et le système de soins de santé et faire progresser les soins palliatifs au Canada.

Témoignages de nos partenaires

“By offering training on Pallium’s Learning Essential Approaches to Palliative Care (LEAP) courseware, we’re creating a pool of health care providers who have the essential skills our province needs. It allows us to be more efficient with resources because we’re sharing responsibility while increasing access to palliative care.”

– Cheryl Tschupruk, directrice de l’intégration des soins palliatifs à la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse