Politique de confidentialité

Chez Pallium Canada, nous nous engageons à protéger votre vie privée et à appuyer une politique générale de transparence sur la façon dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité a pour but de vous informer sur les pratiques de Pallium Canada en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation des renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement en utilisant notre site Web actuellement situé à l’adresse pallium.ca (« notre site Web »).

La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux renseignements fournis par l’entremise de la section de gestion de l’apprentissage réservée aux membres de notre site Web ni aux renseignements personnels des employés détenus par Pallium Canada.

La présente politique de confidentialité explique également comment vous pouvez communiquer avec nous si vous avez des questions au sujet de Pallium Canada ou si vous souhaitez modifier ou supprimer des renseignements personnels que Pallium Canada pourrait détenir à votre sujet. Nous vous recommandons fortement de prendre le temps de lire cette politique de confidentialité et de la conserver pour référence future.


Renseignements personnels

Aux fins de la présente politique de confidentialité, « renseignements personnels » s’entend des renseignements concernant une personne identifiable, à l’exclusion du nom, du titre, de l’adresse ou du numéro de téléphone au travail d’un employé d’une organisation.


Les renseignements personnels nous recueillons

Les renseignements personnels recueillis peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit:

  • Coordonnées (par exemple, votre nom, rue, ville, province, code postal, adresse électronique, numéro de téléphone et numéro de télécopieur) que vous fournissez.
  • Renseignements démographiques (par exemple, votre âge, votre date de naissance, votre profession et votre mode de vie) que vous fournissez.

Nous pouvons également conserver certains renseignements personnels en fonction de votre utilisation de notre site Web, y compris, mais sans s’y limiter, les suivants:

  • Votre navigateur ou votre appareil : Les navigateurs et les appareils recueillent souvent des informations de manière automatique, y compris votre adresse MAC (Media Access Control), le type d’ordinateur (Windows ou Macintosh), le fabricant et le modèle de l’appareil, la langue, le type et la version du navigateur Internet, ainsi que les clics publicitaires et les données d’utilisation du navigateur.
  • Fichier témoin: Un fichier témoin est un fichier qui peut être placé sur votre disque dur par un site Web pour surveiller votre utilisation du site. Ils sont également utilisés pour savoir si vous êtes connecté ou non et pour enregistrer l’activité de navigation sur notre site Web. Nous utilisons des témoins et des technologies similaires pour trouver et fournir des fonctionnalités personnalisées pour votre utilisation de notre site Web. Nous les utilisons également pour le suivi des modèles de trafic à destination et en provenance de notre site. Si vous ne voulez pas que l’information soit recueillie par l’utilisation de témoins, la plupart des navigateurs vous permettent de refuser automatiquement les témoins ou d’avoir le choix de refuser les témoins des sites Web. Si vous refusez les témoins, vous risquez d’avoir des difficultés à utiliser notre site Web ou de constater une réduction des fonctionnalités.
  • Adresse IP: Votre fournisseur de services Internet attribue à votre ordinateur ou à votre appareil un numéro appelé adresse IP (Internet Protocol). Votre adresse IP et les informations concernant votre visite sur nos sites Web peuvent être enregistrées dans les fichiers journaux de notre serveur lorsque vous utilisez notre site Web. Votre adresse IP peut également être utilisée pour indiquer votre emplacement approximatif. La collecte automatique de ces informations est une pratique courante pour de nombreux sites Web. Nous utilisons votre adresse IP à des fins comme le calcul des niveaux d’utilisation et le diagnostic des problèmes de serveur.

Utilisation de vos renseignements personnels

Vos renseignements personnels ne seront utilisés qu’aux fins pour lesquelles vous nous les fournissez volontairement. Ces fins comprennent l’envoi, par courriel ou par la poste, de documents que vous avez demandés, comme des bulletins, des mises à jour, du matériel éducatif et d’autres éléments d’information. Vous pouvez nous demander de cesser de vous envoyer de tels documents en tout temps. Nous pouvons également utiliser les renseignements que vous nous fournissez volontairement pour mieux comprendre comment vous naviguez sur notre site Web afin d’améliorer ce dernier ainsi que notre matériel éducatif et d’information.


Lorsque nous divulguons vos renseignements personnels

Nous ne vendrons pas, n’accorderons pas de licence et ne louerons pas vos renseignements personnels à des tiers et nous ne les échangerons pas non plus. Nous pouvons partager les renseignements que vous nous fournissez avec l’agence de marketing et de promotion de Pallium Canada. Nous interdisons à cette agence d’utiliser vos renseignements personnels à toute fin autre que celles décrites ci-dessus et de les divulguer à des tiers. L’agence est tenue de protéger les renseignements personnels qu’elle reçoit de Pallium Canada et de se conformer aux principes généraux décrits dans la présente politique de confidentialité.

Pallium Canada se réserve le droit de divulguer des renseignements personnels à une tierce partie si une loi, un règlement, un mandat de perquisition, une assignation à témoigner ou une ordonnance d’un tribunal l’exige ou l’autorise à le faire.


Connaissance et consentement

Pallium Canada ne recueille des renseignements personnels à votre sujet que lorsque vous les fournissez volontairement. Nous demanderons votre consentement pour l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels au moment de la collecte. Toute utilisation secondaire ou facultative que Pallium pourrait faire de vos renseignements personnels sera précisée et vous aurez la possibilité d’accepter ou de refuser ces utilisations.

La forme du consentement que nous demandons, qu’il soit explicite ou implicite, dépendra en grande partie de la sensibilité des renseignements personnels et des attentes raisonnables envers la personne dans les circonstances.

Nous n’exigerons pas, comme condition de la fourniture d’un produit ou d’un service, que vous consentiez à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements autres que ceux qui sont nécessaires à la réalisation des objectifs auxquels les renseignements que vous nous avez fournis sont destinés. Toutefois, la communication volontaire de renseignements supplémentaires nous aide à améliorer et à élargir les services d’éducation et d’information que nous offrons.

Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable, en communiquant avec nous.


Comment nous protégeons vos renseignements personnels

Pallium Canada fait tous les efforts raisonnables sur le plan commercial pour s’assurer que les renseignements personnels que vous nous fournissez sont protégés contre la perte et l’accès non autorisé. Cette protection s’applique à l’information stockée sous forme électronique et sur papier. L’accès à vos renseignements personnels est limité à certains employés ou représentants. De plus, Pallium Canada utilise des mécanismes de sécurité de l’information généralement reconnus, comme des pare-feu et des procédures de contrôle d’accès pour protéger les renseignements personnels contre la perte et l’accès non autorisé.


Conservation de vos renseignements personnels

Pallium Canada ne conserve vos renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles ils ont été recueillis et pour se conformer aux lois applicables.

Les renseignements personnels dont Pallium n’a plus besoin pour réaliser les fins déterminées seront détruits ou rendus anonymes.


Accès à vos renseignements personnels et mise à jour

À votre demande, nous ferons tous les efforts raisonnables sur le plan commercial pour mettre à votre disposition les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Dans certaines circonstances limitées, par exemple lorsque le coût de la communication des renseignements est prohibitif, lorsque l’information contient des références à d’autres personnes ou lorsqu’elle ne peut être divulguée pour des raisons juridiques ou de sécurité, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir tous les renseignements que vous avez demandés. Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels en communiquant avec nous.

Vous pouvez nous aider à maintenir l’exactitude de vos renseignements personnels en communiquant avec nous et en nous avisant de tout changement.


Plaintes

Si vous avez des raisons de croire que Pallium Canada ne s’est pas conformée à la présente politique de confidentialité, vous pouvez déposer une plainte en communiquant avec nous.

Si nous n’arrivons pas à résoudre votre plainte, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à www.priv.gc.ca.


Liens vers des sites tiers

Notre site Web peut offrir des liens vers d’autres sites Web de tiers. Vous devez savoir que les exploitants des sites Web liés peuvent également recueillir vos renseignements personnels (y compris les renseignements générés par l’utilisation de témoins) lorsque vous accédez à leurs sites Web. Pallium Canada n’est pas responsable de la façon dont ces tiers recueillent, utilisent ou divulguent vos renseignements personnels; il est donc important de vous familiariser avec leurs politiques de confidentialité avant de leur fournir vos renseignements personnels.


Modifications à cette politique de confidentialité

Pallium Canada se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité en tout temps et sans préavis. La politique de confidentialité affichée en tout temps ou de temps à autre sur notre site Web sera réputée être celle qui est alors en vigueur.


Nous contacter

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique de confidentialité ou pour toute autre raison indiquée ci-dessus, vous pouvez communiquer avec nous aux adresses ci-dessous.


Courriel

info@pallium.ca


Courrier

75, rue Bruyère, Ottawa, ON K1N 5C7


Téléphone

613-562-6262, poste 1784

Télécopie

613-562-6005