Obtenir une spécialisation en leadership dans le domaine de la santé (SLS) en soins palliatifs avec LEAP Leaders

Les personnes ayant obtenu le titre de LCS doivent suivre le programme LEAP Leaders et satisfaire à des exigences supplémentaires pour obtenir une LCS en soins palliatifs.

Pallium Canada et le Collège canadien des leaders en santé (CCLS) sont ravis d’annoncer le lancement de LEAP Leaders, un cours en ligne sur les soins palliatifs destiné aux leaders du secteur de la santé. En 2021, Pallium et le CCLS ont entamé un partenariat stratégique dans le cadre du programme Partenaires pour les spécialités en leadership en santé – soins palliatifs, ce programme représentant une formation avancée et un leadership en soins palliatifs.

LEAP Leaders est conçu spécifiquement pour les dirigeants et administrateurs de systèmes de santé afin de les aider à améliorer l’accès aux soins palliatifs et à intégrer ces soins dans les systèmes et services de santé qu’ils dirigent. Ce cours offert entièrement en ligne permet d’acquérir des connaissances et une formation importantes sur les principes et les avantages de l’approche palliative. Il accroît la compréhension des populations de patients qui peuvent en bénéficier et donne aux dirigeants les moyens d’intégrer efficacement les soins palliatifs dans les organisations, les services de santé et les régions qu’ils gèrent.

LEAP Leaders s’adresse aux administrateurs de soins de santé, aux leaders à tous les niveaux de direction et aux décideurs politiques. Il peut également être utile aux apprenants de troisième cycle dans des domaines comme la gestion des services de santé et le leadership. Les personnes qui détiennent le titre de Certified Health Executive (CHE)/Leader certifié en santé (LCS) peuvent suivre le cours LEAP Leaders et satisfaire à certaines exigences supplémentaires pour obtenir une SLS en soins palliatifs.

Selon Brenda Lammi, vice-présidente du développement professionnel et du leadership du CCLS, « Les spécialités en leadership en santé constituent un nouveau développement passionnant pour le CCLS, car nous avons l’occasion de nous associer à des organisations formidables comme Pallium Canada. Nous espérons influencer l’apprentissage continu et l’impact des leaders dans le domaine de la santé, qui pourront appliquer directement ce qu’ils apprennent dans leur travail quotidien. Pour ceux qui ont obtenu leur désignation CHE/LCS, les spécialités de leadership en santé créent également une voie d’accès vers l’admissibilité au programme de fellowship Sélect nouvellement lancé par le CCLS. »

Les administrateurs de soins de santé, les dirigeants à tous les niveaux et les décideurs peuvent améliorer la qualité et accélérer le changement du système de santé en matière de soins palliatifs, ce qui se traduit par de meilleurs résultats pour les patients et leur famille.

À propos de Pallium Canada

Pallium Canada est un organisme national qui se consacre au renforcement des capacités professionnelles et communautaires en se fondant sur des données probantes afin d’améliorer la qualité et l’accessibilité des soins palliatifs au Canada.

À propos du Collège canadien des leaders en santé

Le Collège canadien des leaders en santé (CCLS) est une association nationale à but non lucratif dirigée par ses membres. Le Collège s’efforce d’offrir le perfectionnement du leadership, les outils, les connaissances et les réseaux dont les membres ont besoin pour devenir des chefs de file dans le secteur de la santé au Canada.

Au moyen des outils liés au cadre LEADS, du programme de certification CHE/LCS, de formations, de conférences, du programme de mentorat et d’un réseau national d’affichages de poste, nous soutenons les leaders en santé dans chaque secteur et chaque région, quel que soit leur milieu professionnel et où qu’ils en soient dans leur carrière.

Situé à Ottawa, le Collège collabore avec 20 chapitres répartis dans tout le pays et mobilise activement ses 4 000 membres et 80 membres corporatifs afin de promouvoir l’acquisition du savoir et le perfectionnement professionnel continus tout en reconnaissant l’excellence du leadership.

Personnes-ressources pour les questions des médias
Robyn Levy
Gestionnaire, Marketing et communications
Pallium Canada
343-803-4637
rlevy@pallium.ca

Brenda Lammi
Vice-présidente, Développement professionnel et leadership
CCLS
1-800-363-9056, poste 215
blammi@cchl-ccls.ca