En collaboration avec l’AMC, Pallium donne gratuitement accès à des modules en ligne pour les professionnels de la santé

En collaboration avec l’Association médicale canadienne, Pallium donne accès à une formation essentielle sur les soins palliatifs à tous les professionnels de la santé, en réponse à cette pandémie de COVID-19 qui est sans précédent.

Partout au Canada, nos équipes de soins de santé travaillent sans relâche pour assurer la sécurité des Canadiens dans le contexte de la crise de la COVID-19. Pallium et l’AMC estiment qu’il est plus important que jamais que les professionnels et les équipes de soins de santé de première ligne disposent des connaissances, des outils et des compétences nécessaires pour offrir une approche palliative aux patients et à leur famille.

Pour les trois prochains mois, Pallium et l’AMC ont mis gratuitement à la disposition de tous les professionnels de la santé six modules LEAP (les essentiels de l’approche palliative). Ce faisant, nous espérons apporter des ressources éducatives indispensables aux équipes de soins de santé spécialisées de tout le Canada et faire en sorte que les patients atteints de maladies limitant l’espérance de vie, ainsi que leur famille, reçoivent les soins dont ils ont besoin. Ces modules sont autodirigés et se déroulent au rythme de l’apprenant.

Nous demandons à notre communauté d’organismes de santé et de fournisseurs de soins de nous aider à faire passer le message indiquant que ces modules en ligne gratuits sont accessibles à tous les professionnels de la santé au Canada.

Pour en savoir plus sur les modules en ligne gratuits, cliquez ici.